jeudi, avril 25Top2043news.com

RDC – Sport : Chancel Mbemba appelle à l’unité pour remporter la « finale » face à la Mauritanie

Spread the love

Chancel Mbemba, choisi pour porter le brassard de capitaine en l’absence de Marcel Tisserand, qui n’a pas été convoqué, s’est présenté ce jeudi en conférence de presse d’avant match aux côtés du sélectionneur Sébastien Desabre.

Le défenseur d’Olympique de Marseille, réputé taciturne, a axé son intervention sur « l’unité » et « le soutien » de tout le peuple congolais pour remporter la « finale » face à la Mauritanie.

Les Léopards, dos au mur pour avoir perdu les deux premiers matchs du groupe I, sont condamnés à battre les Mourabitounes pour espérer demeurer dans la course en vue de leur qualification à la CAN 2024 en Côte d’Ivoire.

« Même si les autres ne sont pas là, le plus important est que nous soyons tous ensemble en esprit. Demain, c’est la finale. On demande le soutien de tous. On doit être uni », a déclaré Chancel Mbemba.

Il a rassuré en outre que le groupe travaille en vue de matérialiser la vision de Sébastien Desabre qui va diriger ce vendredi son premier match officiel avec les Léopards depuis sa nomination en août dernier.« Le coach a sa vision. On doit l’accompagner. Nous devons tous entrer dans sa vision », a-t-il dit, non sans féliciter tous les joueurs qui ont accepté d’enfiler, pour la première fois, la tunique tricolore des Léopards et de défendre la nation.

La RDC va livrer une double confrontation face à la Mauritanie. La première manche est programmée ce vendredi à 14h à Lubumbashi. La seconde explication interviendra quatre jours plus tard à Nouakchott au stade Cheikha Boïdiya.La Mauritanie, forte de ses quatre points, occupe la première position du groupe I en ex-aequo avec le Gabon. Le Soudan arrive troisième avec 3 points. La RDC ferme la marche avec 0 unité.

Alister Makila

%d blogueurs aiment cette page :