vendredi, mai 3Top2043news.com

RDC – Élection : Jean-Bosco Lola révèle les manœuvres dans quelques centre d’enrôlement et appelle la Ceni à la vraie vérification des chiffres.

Spread the love

Kinshasa, 27 janvier 2023(TOP243NEWS).- C’est lors des assises sur la sensibilisation des surveillants dans le processus électoral en RDC, déroulées dans la salle de conférence du centre des handicapés dans la commune de la Gombe, que Maître Jean-Bosco Lalo, président du CALCC relève quelques points négatif dans le processus d’enrôlement que bat la CENI.

 » beaucoup de bureau n’ont pas pu ouvrir pendant les heures prévues, quelques manœuvres auprès des agents dans le différent centre d’enrôlement  » révèle t’il.

Le coordonnateur du CALCC dénonce l’incompétence et le manque de maîtrise des machines auprès des agents de la CENI.

 » nous nous sommes retrouvés devant une incompétence flagrante des certains agents, comment imaginer vous celui qu’on appelle un OPS un opérateur de saisie, ne soit pas en mesure de saisir en quelques temps les noms, c’est tellement grave… » a-t-il dit.

Jean-Bosco Lalo dénonce par ailleurs quelques corruption dans le centre d’enrôlement suite au manque de moyen de survie, et appelle la CENI à la vraie vérification des chiffres avant de publier.

Alister Makila

%d blogueurs aiment cette page :