RDC-Sécurité: Un radiateur de l’avion militaire des FARDC de type sukhoï-25  a été attaqué ce mardi par un missile rwandais

RDC-Sécurité: Un radiateur de l’avion militaire des FARDC de type sukhoï-25 a été attaqué ce mardi par un missile rwandais

Spread the love

Kinshasa, 24 janvier 2023 ( TOP243NEWS).- Un engin militaire des forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC ) a été attaqué ce mardi par un missile tiré à partir de Rwanda pendant que son pilote était entrain de faire les manœuvres pour atterrir .

le pilote militaire de cet appareil Sukhoï-25 a fait de son mieux pour atterrir sur le tarmac de l’aéroport de Goma comme on peut apercevoir dans les vidéos amateurs qui circulent sur le net .

une fois posée les équipes de secours de l’aéroport de Goma sont venues à la rescousse pour atteindre le feu dans l’appareil.

Selon les autorités rwandaises cet appareil des FARDC avait violé son espace aérien chose que le gouvernement congolais rejette en bloc .

Pour rappel les relations entre la RDC et le Rwanda ne sont plus au beau fixe depuis que l’agression rwandaise par ce supplétif M23 .

Jevic Ebondo

A LA UNE SECURITE