Davos,17 Janvier 2023(TOP243NEWS).-Le Président de la République démocratique du Congo,Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a assisté à la session d’ouverture du Forum économique mondial de Davos, en Suisse.
Cette année, ce grand rendez-vous des leaders mondiaux est placée sous le thème suivant : »coopérer dans un monde fragmenté », un diagnostic cinglant de notre monde contemporain déchiré par de nombreuses crises et en quête d’un idéal commun.
Le Président Tshisekedi est venu porter haut et fort la voix de la RDC et celle de l’Afrique dans ce cenacle des décideurs mondiaux.L’objectif du voyage étant double :
Un seul message : « Congo is back and open for business », la RDC est de retour et elle est ouverte aux affaires à une seule condition : ces partenariats doivent être mutuellement profitable, c’est a dire gagnant-gagnant..
En marge du forum de Davos, le chef de l’État a eu des entretiens avec l’équipe dirigeante du geant minier et du négoce, Glencore et aussi avec Tony Blair, l’ancien premier ministre britannique.
- montrer que la RDC est désormais une voix entendue dans les lieux de pouvoir du monde et ainsi faire passer le message de vérité sur la crise sécuritaire à l’Est de la RDC où une guerre injuste nous est imposée par le Rwanda.
- ensuite, le chef de l’État accompagné de 3 ministres (Environnement, Mines et finances) est venu présenter les atouts du
- pays aux investisseurs représentants des grands groupes mondiaux qui prennent part au forum.
MPM