RDC-Economie:La relance effective de la MIBA est l’objet principal du voyage de FélixTshisekedi à Mbuji-Mayi

RDC-Economie:La relance effective de la MIBA est l’objet principal du voyage de FélixTshisekedi à Mbuji-Mayi

Spread the love

Mbuji-mayi,30 Décembre 2022(TOP243NEWS).-
C’est dans la soirée, à 19h45 précise, heure locale, que l’avion de la compagnie CAA, à bord duquel le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris place, s’est posé sur le tarmac de l’aéroport de Bipemba à Mbuji-Mayi ce vendredi.

A sa descente, le Chef de l’État a été accueilli par le Gouverneur de province du Kasaï Oriental, Patrick Mathias Kabeya Matshi, avant de saluer les différentes personnalités venues l’accueillir, notamment les ministres du Gouvernement central respectivement des Mines, de la Justice, de la recherche scientifique et du développement rural, ainsi que les députés et sénateurs en plus des chefs coutumiers et religieux.

Une marée humaine a défié l’obscurité et accompagné le cortège présidentiel de l’aéroport jusqu’à sa résidence.

Le Garant de la nation est venu fêter le Nouvel an avec la population kasaïnne comme il l’a promis lors de son dernier séjour en octobre dernier dans la ville diamantaire à l’occasion de la clôture de la 8eme édition du forum d’affaires Makutano.

Assurement qu’il va visiter les chantiers en cours d’exécution et écouter les différentes couches de la population de ce coin du pays afin de répondre à leurs désidératas.

Parmi les problèmes qui lui seront soumis, peuvent être cités la relance effective de la société minière de Bakwanga (Miba), l’unique grande société de la province du Kasaï Oriental tombée en faillite depuis plus de vingt ans, le chômage, la pauvreté, etc.

En rappel, c’est pour la 3ème fois que le Chef de l’État séjourne à Mbuji-Mayi depuis son élection à la tête de la République Démocratique du Congo.

Ses visites ont toujours entraîné une déferlante et celle-ci ne va pas déroger à la règle, à voir l’ambiance de grande fête qui règne sur toute la ville de Mbuji-Mayi.

MPM

ACTUALITE ECONOMIE