RDC-Société:IXes Jeux de la Francophonie,le Comité national répond à l’élan de solidarité en cette fin d’année

RDC-Société:IXes Jeux de la Francophonie,le Comité national répond à l’élan de solidarité en cette fin d’année

Spread the love

Kinshasa,29 Décembre 2022(TOP243NEWS).-
Le Comité national des IXes Jeux de la Francophonie a répondu à l’appel à la solidarité nationale, lancé par le Président de la République en faveur des compatriotes se trouvant dans le besoin.

Le mardi dernier le Directeur national du Comité des IXes Jeux de la Francophonie, accompagné de quelques membres du CNJF, a visité deux hospices de vieillards et un orphelinat de Kinshasa.

Conforme aux valeurs de la Francophonie qui prône aussi la solidarité, Isidore Kwandja Ngembo, a remis des vivres et non vivres, pour permettre aux pensionnaires de ces établissements de bien passer les festivités de fin d’année.

Partout où il est passé – que ce soit au Home des personnes âgées de Kabinda, dans la Commune de Lingwala, à l’Hospice de vieillards Saint Pierre, dans la commune de Kinshasa, ou encore à l’Orphelinat Paola Consolata de Kasa-Vubu –, la délégation du CNJF a été accueillie par des chants et des danses. Dans les échanges avec les pensionnaires, ceux-ci ont exprimé leur gratitude.

Le Directeur National du CNJF a saisi l’opportunité pour parler des IXes Jeux de la Francophonie.
C’était aussi l’occasion pour le responsable de l’Orphelinat de lui présenter quelques enfants pétris de talent dans différentes disciplines sportives. M. Kwandja les a encouragés vivement à être disciplinés et à intégrer un club pour faire éclore leur talent.

« Dans le cadre des Jeux de la Francophonie, nous construisons plusieurs infrastructures sportives au profit de la jeunesse congolaise. Travaillez dur et dans la discipline, vous aurez désormais les infrastructures adéquates pour développer vos talents », a-t-il dit.
Heureux, ils ont remercié le Comité national et le Président de la République pour les IXes Jeux de la Francophonie grâce auxquels, les infrastructures sportives et culturelles sont en construction.

C’est au home des vieillards Hospices Saint Pierre dans la commune de Kinshasa que la délégation du Comité National des Jeux de la Francophonie a clôturé sa ronde. Dans ce foyer, les pensionnaires étaient comblés de joie et n’ont pas manqué de dire des mots de gratitudes.

Joyce Kasongo

ACTUALITE SOCIETE