vendredi, mars 29Top2043news.com

RDC-Religion: L’évêque de l’archediocese de Mbandaka/ Bikoro en phase avec Félix Tshisekedi

Spread the love

Mbandaka,24 Décembre 2022(TOP243NEWS).-
Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a eu un week-end très laborieux, à travers la ville de Mbandaka.

Après son enrôlement, ce matin au Groupe Scolaire Liziba, appartenant aux Frères des Écoles Chrétienns, construit avant l’accession de notre pays à la souveraineté nationale.

Cette école est connue, aussi, pour avoir formé des grandes figures congolaises, comme le Feu Maréchal Mobutu Sese Seko.

Juste après cet acte civique, une invitation aux congolais d’en faire autant, le Chef de l’État, s’est rendu au gouvernorat, où un bureau a été érigé pour les besoins de la cause.

Plusieurs personnalités ont été reçues en audience, notamment les membres du gouvernement, ressortissants du Grand Équateur, le Chef d’état-major des Forces armées de la République Démocratique du Congo et, convivialement, l’Archevêque de Mbandaka/ Bikoro, Mgr Ernest Ngboko.

De trois audiences, celle-ci a été plus conviviale. À attendre le prélat catholique, il a apprécié, à juste valeur, cette rencontre, dans la mesure où, les Catholiques du Grand Équateur sont satisfaits des actions et de la vision du Président de la République. Il a cité, par exemple, la coptation de la gratuité de l’enseignement ayant permis la construction de quelques écoles et l’admission de plusieurs enfants qui ne pouvaient pas aller à l’école, faute des moyens.

En outre, Mgr Ngboko a tenu venir remercier Félix Tshisekedi, pour le partenariat actif entre l’Eglise Catholique et la République Démocratique du Congo. Ceci se concrétise le financement de la construction du sanctuaire en mémoire de Bakanja.

Pour l’Évêque métropolitain, cette édifice va occasionner une manne touristique bénéfique pour le Grand Équateur, en particulier, et la Rdc en général.

Après ces entretiens, le Père de la nation a eu une causerie avec la jeunesse mbandakaise avant de rendre visite aux pygmées, où il y a la réhabilitation d’une école en leur faveur.

Le Président de la République va regagner Kinshasa à la fin de la journée, et va passer le réveillon de Noël avec les femmes des militaires et policiers à la cité de l’Union Africaine rappel-t-on.

MPM

%d blogueurs aiment cette page :