RDC-Diplomatie parlementaire:Le Groupe  d’amitié Chine RDC S’active

RDC-Diplomatie parlementaire:Le Groupe d’amitié Chine RDC S’active

Spread the love

Kinshasa, 25 Novembre 2022(TOP243NEWS).-
Le chargé d’affaires de la République populaire de Chine en RDC, Wang Hailong, a remis un important lot de matériels informatiques au sénat de RDC, le jeudi dernier Une remise qui coïncide avec le cinquantième anniversaire de la coopération sino- congolaise.

Ce lot constitué essentiellement des ordinateurs a été remis symboliquement au président du sénat congolais, Modeste Bahati Lukwebo, par Wang Hailong, en présence des sénateurs membres du groupe d’amitié Chine – RDC.

Ce geste plein de signification s’inscrit dans le cadre de l’appui de la Chine aux réformes entreprises par le sénat congolais dans son volet de modernisation des services de cette institution de la RDC sous le leadership de Modeste Bahati Lukwebo.

A cette occasion, le chargé d’affaires de la République populaire de Chine a remis au speaker de la Chambre haute une correspondance émanant du président du groupe d’amitié Chine – RDC de l’Assemblée populaire nationale de la République populaire de la chine.

Dans ce courrier, Gao Hucheng exprime la disponibilité de son institution de travailler avec le sénat congolais pour renforcer les échanges d’expériences en matière de coopération bilatérale entre les deux pays.

Pour rappel, la Chine est un important partenaire de la RDC depuis plusieurs années. Diverses réalisations sont à mettre à l’actif de ce partenariat.

En témoignent des ouvrages tels que le Palais du peuple, le stade des Martyrs de Kinshasa, le bâtiment de la territoriale qui abrite quelques ministères. Des réalisations situées le long du boulevard Triomphal et qui font la beauté de cette importante artère de la capitale congolaise.

MPM

ACTUALITE DIPLOMATIE