samedi, avril 20Top2043news.com

RDC-Justice : Concours des magistrats 24,6% de taux de réussite

Spread the love

Kinshasa, 2 Novembre 2022 (TOP243NEWS).- L’annonce est faite par le président du conseil supérieur de la magistrature Dieudonné Kamuleta Badibanga au cours d’un point de presse qu’a tenue ce mercredi dans la salle d’audiences de la cour de cassation dans la commune de la Gombe.

Lors de son speech l’actuel président de la cour constitutionnelle et du conseil supérieur de la magistrature a affirmé que le taux de réussite à ce test est de 24,6% et la publication de la liste des candidats retenus interviendra ce soir sur le site web du conseil supérieur de la magistrature ( WWW.CSM-RDC.CD).

En outre la lauréate au niveau national est une femme , il s’agit de Charlotte Andjho Onyumbe avec 80% , elle est de Kinshasa.

Par ailleurs le conseil supérieur de la magistrature avait prévu de retenir 4000 postulants mais sur l’instruction du président de la République il est arrivé à 5000.

‘ »Au vu des effectifs actuels , il nous a été demandé où permis de ne recruter que 4000 candidats. Mais au vu des résultats et des effectifs actuels , le magistrat suprême , vient de nous autoriser de prendre 5000. Selon le protocole ou le règlement du concours , on devait prendre à partir de 60%. Vu le résultat , nous sommes descendus jusqu’à 50% » a déclaré Dieudonné Kamuleta Badibanga.

Il sied de rappeler que le concours s’est déroulé le 09 octobre 2022 dans 15 provinces de la RDC.

Jevic Ebondo

%d blogueurs aiment cette page :