RDC-Politique:Les confessions religieuses et les autorités traditionnelles du Kasaï-oriental saluent les efforts du Gouvernement Sama Lukonde dans la recherche de la Paix et du développement du pays

RDC-Politique:Les confessions religieuses et les autorités traditionnelles du Kasaï-oriental saluent les efforts du Gouvernement Sama Lukonde dans la recherche de la Paix et du développement du pays

Spread the love

By MPM

Mbuji-mayi,14 Septembre 2022(TOP243NEWS).-Le Premier Ministre, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, a bouclé sa visite de travail dans la province du Kasaï-oriental mardi tard dans la soirée. Avant de regagner Kinshasa la capitale, la même soirée, le Chef du Gouvernement a été à l’écoute de différentes couches sociales de la population, notamment les confessions religieuses, les autorités traditionnelles et les membres de la Fédération des entreprises du Congo, Section Kasaï-Oriental.

Le Premier Ministre a entamé cette série d’audiences par la délégation des confessions religieuses du Kasaï-oriental, conduite par Monseigneur Sylvain Lunyenge. Ces hommes de Dieu ont remercié le Premier Ministre pour l’honneur qu’il leur a accordé en acceptant de les recevoir. Pour eux, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge est le tout premier, Premier Ministre, à poser ce geste une fois arrivé dans leur province.

L’occasion faisant le larron, ils ont posé le problème de développement de leur province qui, selon eux, est possible avec les efforts fournis par le Premier Ministre et tout son gouvernement. Ce développement qui doit aussi passer par l’amélioration des infrastructures de base. 

Pour faire mille kilomètres, il faut commencer par un pas, c’est la réponse du Premier Ministre à ses interlocuteurs. Le Chef du Gouvernement est du reste conscient que le chantier est vaste, mais cela sera mené à terme si l’on se tient main dans la main.

Juste après les confessions religieuses, le Premier Ministre Jean-Michel a conféré avec les autorités traditionnelles qui ont salué les efforts du Chef du Gouvernement dans la recherche de la paix, gage de tout développement dans les différentes provinces de la RDC.

 Les chefs coutumiers est-kasaiens se sont par ailleurs dits honorés par la présence du Premier Ministre dans leur province. Les gardiens de la tradition en ont profité pour soumettre au chef du Gouvernement leur desiderata coulé sous forme d’un mémorandum.

Après ces différents échanges, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a regagné Kinshasa, siège des institutions de la République rappel-t-on.

ACTUALITE SOCIETE