RDC-Economie:David Mukeba plaide pour la relance de la Minière de Bakwanga (MIBA), poumon économique du Kasaï-Oriental

RDC-Economie:David Mukeba plaide pour la relance de la Minière de Bakwanga (MIBA), poumon économique du Kasaï-Oriental

Spread the love

By MPM

Mbuji-Mayi,13 Septembre 2022(TOP243NEWS).-Le présiden du caucus des députés nationaux issues de la province du Kasaï-Oriental,Albert David Mukeba a plaidé pour la relance de la Minière de Bakwanga (MIBA), poumon économique de cette province.

Le député provincial Bavon Mbuyi Mukuna

C’était à l’occasion de la visite officielle du premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge qui , a échangé, le lundi dernier, tour à tour avec les élus  nationaux et provinciaux du Kasaï-Oriental.

La question de l’emploi des jeunes ainsi que l’épineux problème de l’amélioration de la desserte en eau et en électricité ont été également abordés au centre d’échange avec les élus du peuple et Le chef du gouvernement Sama Lukonde.

Pour le député provincial Mbuyi Mukuna Bavon, la délégation des élus provinciaux a, pour sa part, plaidé pour l’augmentation du nombre d’éléments de la police nationale congolaise dans cette partie du pays ainsi que l’amélioration des conditions de travail desdits éléments de la police.

Ces représentants du peuple ont également sollicité  l’implication du 1er ministre afin de doter leur institution d’un siège. 

Mbuyi Mukuna Bavon s’est dit satisfait des réponses que le chef du Gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a données aux requêtes de sa délégation.

ACTUALITE ECONOMIE