RDC-Société: Le Premier Ministre  a inauguré le bac monté par l’Office des Routes sur le site sanga nyembue

RDC-Société: Le Premier Ministre a inauguré le bac monté par l’Office des Routes sur le site sanga nyembue

Spread the love

By MPM

Kananga,12 Septembre 2022(TOP243NEWS).-
En visite officielle dans le Kasaï-central, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a procédé, le dimanche dernier Kananga, à l’inauguration du Bac monté par l’Office des Routes sur la rivière Lulua.

Sur place, le chef du gouvernement a été accueilli par une foule immense et les agents de l’Office de route en liesse. Avant de procéder à la coupure du ruban symbolique, le numéro UN des warriors a reçu de plus amples détails sur l’importance de ce bac par le directeur provincial de l’Office des Routes, John Badibanga Sthilulu.

Ayant coupé le ruban symbolique, le Premier Ministre et toute sa suite ont pris place à bord du bac pour une petite traversée inaugurale de la rivière Lulua.

Signalons que ce bac neuf, monté par l’Office des Routes, peut transporter jusqu’à dix tonnes. Il permettra la traversée et le transport des personnes et des biens d’une rive à l’autre de la rivière Lulua.

Bien avant cette inauguration, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde et sa délégation avaient visité l’usine de la Régideso de kananga, où il a reçu les explications de la part du directeur provincial de la Régideso,

Lumami Lukeka Constantin concernant la production et le traitement d’eau pour la ville de kananga ainsi que le fonctionnement de différentes machines. 

Sama Lukonde a clôturé ces différentes décentes sur le terrain par la visite du stade des jeunes de katoka à kapanda rappel-t-on.

ACTUALITE SECURITE