RDC-ESU:Sama Lukonde a donné  le go pour le début des travaux de construction de nouveaux bâtiments de l’Université  de Kananga 

RDC-ESU:Sama Lukonde a donné  le go pour le début des travaux de construction de nouveaux bâtiments de l’Université  de Kananga 

Spread the love

By MPM

Kananga,11 Septembre 2022(TOP243NEWS).-
Dans la matinée de ce dimanche, le Chef du Gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a effectué une visite du  site Katambayi de l’Université de Kananga. Sur ce site, de nouveaux bâtiments de l’université de kananga vont être construit.

Sur place, le premier ministre a reçu des explications détaillées sur le déroulement des travaux de la part du maître d’ouvrage SRP construction, une entreprise Russe. Sur ce site, il s’agit de construire, en un seul lieu, des bâtiments administratifs, des auditoires, de 32 laboratoires, ainsi que de 3 homes qui serviront aux étudiants de l’Université de Kananga. Ce qui permettra à cet alma mater d’avoir tous ses bâtiments en un seul lieu.

Juste après avoir reçu ces explications, le N°1 de l’exécutif national a procédé à la pose de la première pierre, avant de donner le go aux travaux de construction des bâtiments de ce site universitaire.

Pour cette visite, le Premier Ministre était accompagné du premier Vice-President de l’Assemblée Nationale, du Ministre d’État en charge des ITPR, du Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, du Ministre des Droits Humains du Gouverneur de province ainsi que des conseillers de la Primature. 

Rappelons que le Chef du Gouvernement congolais séjourne à Kananga depuis le samedi 10 septembre, où il a assisté le Président de la République,  Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors du lancement solennel des travaux de modernisation de la route Kananga-Kalamba-Mbuji,  longue de 230 km. Après le Kasaï Central, le Premier Ministre sera, dès ce lundi 12 septembre, à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï Oriental, pour poursuivre sa tournée dans l’espace Kasaï. 

A LA UNE EDUCATION