RDC-Parlement:Sanguma Mossai a honoré la fondation Grame  »Grace à ma mère » à kinshasa

RDC-Parlement:Sanguma Mossai a honoré la fondation Grame  »Grace à ma mère » à kinshasa

Spread the love

By MPM

Kinshasa, 2 Septembre 2022(TOP243NEWS).-
Le deuxième Vice Président du Sénat, Sanguama T. Mossai, a honoré la fondation GRAME, « Grâce à ma mère », une asbl bénévole par sa présence ce vendredi dans la salle de cinéma Showbuzz dans la commune de  Ngaliema lors de la cérémonie de remise des certificats et kits metiers à 140 femmes bénéficiaires des formations accélérées des activités génératrices des revenus.

Pour le professeur, acteur du développement et des actions sociales a au nom du Président de la chambre Haute du parlement, Modeste Bahati a rendu hommage au Chef de l’Etat Félix Antoine-Tshisekedi Tshilombo qui ne ménage aucun effort pour la masculinité positive, à savoir l’égalité de sexe et a demandé aux récipiendaires de faire bon usage des kits qui leur sont offerts.

Madame Julie N’swele, Présidente de la fondation « Grâce à ma mère » dans son discours a signifié que l’objectif de ce projet est de rendre autonome la femme, socle du développement de la RDC. Le Révérend Docteur Sanguma Temongonde et la présidente de la Fondation, les deux personnalités ont procédé à la remise des certificats et kits métiers aux Lauréates.

Des kits scolaires ont été aussi remis à quelques orphelins pour la rentrée des classes.La cérémonie était riche en couleurs avec des défilés de mode et un cocktail a été servi pour clôturer cette 2e édition qui a connu plusieurs participantes dans cinq filières à savoir coupe et couture, esthétique, hôtellerie, pâtisserie et make up professionnel rappel-t-on.

A LA UNE EDUCATION