RDC -Parlement :Les  questions liées au développement des provinces étaient au centre d’échanger entre Bahati,Bandu,Munonho et Pieme

RDC -Parlement :Les questions liées au développement des provinces étaient au centre d’échanger entre Bahati,Bandu,Munonho et Pieme

Spread the love

By MPM

Kinshasa,1er août 2022(TOP243NEWS).-
En séjour à Kinshasa,le gouverneur du Kongo Central, Guy Bandu, a été reçu, par le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo

Les questions liées au développement de cette province étaient au centre de cet échange.Le président du Sénat et son hôte ont également abordé la problématique de l’insécurité routière sur la nationale numéro 1 et le méga programme de développement des145 territoires initié par le Chef de l’État.

Dans le souci de veiller sur le développement des provinces et des entités territoriales décentralisées dont le Sénat est une émanation, le speaker de la Chambre haute du Parlement a également reçu en audience dans son cabinet de travail le gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme.

Ce dernier est venu faire à Modeste Bahati la restitution de la mission qu’il a effectuée en Belgique. Mission qui a comme retombées la venue prochaine des investisseurs et opérateurs économiques belges dans sa province.

Le président du Sénat a bouclé cette série d’audiences avec l’Alliance nationale des autorités coutumières du Congo. Le président de cette association, le sénateur Mwami Godefroid Munonho, est venu solliciter l’implication du Sénat dans le plaidoyer contre les morcellements intempestifs des chefferies et des secteurs en villes et communes.

Situation qui, selon lui, rend ces entités non viables. C’est pourquoi Mwami Godefroid Munongo a tenu à soumettre cette préoccupation au président du Sénat.

ACTUALITE POLITIQUE