RDC-Société:L’ECC appelle à la mobilisation nationale pour la situation sécuritaire à l’Est

RDC-Société:L’ECC appelle à la mobilisation nationale pour la situation sécuritaire à l’Est

Spread the love

By Jevic Ebondo

Kinshasa,18 juin 2022 (TOP243NEWS). – L’église du Christ au Congo appelle le peuple congolais dans son ensemble à se mobiliser sur la situation sécuritaire dans l’EST de la RDC, dans un communiqué publié dont une copie est parvenue samedi à la rédaction de TOP243NEWS.

L’ECC, selon le même communiqué, constate l’effort d’éradiquer les forces négatives, mais alors elle salue différentes positions prises par la communauté internationale qui, enfin, identifie le Rwanda comme le pays à l’origine des agressions et actions terroristes.

Cependant, elle condamne fermement le comportement hypocrite des pays voisins et le silence coupable de certains pays et instances internationales qui, d’une part, alimentent la conflictualité en RDC.

Dans sa posture d’église, l’ECC annonce la tenue d’un culte de prière en faveur de la paix le samedi 25 juin sur l’étendue de territoire national dans la même optique. Elle appelle à la poursuite de collecte de fonds avec 1$ ou plus destiné à soutenir les victimes de cette agression.

ACTUALITE SECURITE