RDC:Arcel Ndandula plaide pour une industrie du recyclage des déchets lors du lancement de la 2ᵉ édition de l’atelier provincial
Kolwezi , 26 Juin 2026 ( TOP243NEWS ).- Le Directeur provincial de l'Assainissement et du Cantonnage manuel du Lualaba, Arcel Ndandula, a appelé à une transformation profonde de la gestion des déchets en province, à l'occasion du lancement officiel de la deuxième édition de l'atelier des acteurs essentiels sur la gestion et le recyclage des déchets, organisé en présence de la Gouverneure Fifi Masuka Saini.
Prenant la parole devant les autorités provinciales, les élus nationaux et provinciaux, les représentants des entreprises minières, les partenaires techniques et financiers ainsi que les acteurs de la société civile, Arcel Ndandula a salué les avancées enregistrées depuis la première édition de ces assises.
Il a notamment cité le curage des caniveaux sur les principales artères, l'...
