Kinshasa,12 Mars 2024(TOP243NEWS).-La publication des élections générales en République démocratique du Congo, du 20 décembre 2023, le député national Yannick Lumbu Ngoy vient d’être proclamé par la cour constitutionnelle ce mardi à Kinshasa.
Annoncé comme gagnant par la population, il a fallu attendre pendant plusieurs mois pour la publication des résultats définitifs, qui n’a fait que confirmer l’expression exprimée le jour du vote par la population Lushoise dans le Haut-Katanga.
Pour Yannick Lumbu Ngoy Elu de la circonscription électorale de Lubumbashi. Lui qui véritablement a battu campagne dans tout Lubumbashi avec des actions concrètes et un discours convainquant pour lui et pour le compte de Félix Tshisekedi, élu largement par la population de cette municipalité et proclamé président de la République.
Auteur de plusieurs ouvrages dans la contrée en faveur de sa population, à travers la fondation qui porte son nom « Yannick Lumbu », on peut citer : forages d’eau, équipés des écoles, centres de santé, visite des orphelinats, des prisonniers etc…
A mettre aussi dans son actif, plusieurs plaidoyers en faveur de cette population qui s’y identifier en lui et le porte comme leur « leader transformationnel ». Avec l’élection Yannick Lumbu, c’est le Congo qui gagne face à tous dinosaures politiques.
Mike Pakoto.