Kinshasa,15 Octobre 2023 ( TOP243NEWS).-À l’assemblée provinciale de Kinshasa la crise règne, on ne sait plus qui dirige cette assemblée car pour d’aucuns Godé Mpoyi est président tandis que pour certains ce dernier a été destitué .
Ce vendredi 13 octobre la cour d’appel de Kinshasa a suspendu la décision de l’assemblée plénière de l’assemblée provinciale de Kinshasa qui avait pourtant déchue Godé Mpoy, pour le camp de ce dernier( Godé Mpoy ) cette décision de la cour d’appel réhabilite spontanément Gode Mpoy au commande de la dite assemblée.
Cependant du côté bureau de l’assemblée provinciale, son rapporteur Leon-junoir nembalemba a dans un communiqué annoncé le report de la plénière électorale, pour l’élection du président de cette assemblée :
«A l’attention des Députés Provinciaux et de l’opinion publique,
Le Bureau de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa annonce par la présente que la plénière électorale, initialement prévue pour le samedi 14 octobre 2023, est reportée au mardi 17 octobre 2023 à 10 heures.
Ce report a été décidé afin de garantir une préparation et une organisation optimales de ce moment essentiel. Nous voulons nous assurer que toutes les étapes préalables, y compris la campagne électorale et la présentation des programmes des candidats se déroulent dans les meilleures conditions possibles.» peut-on lire dans le communiqué.
Pour l’instant Le suspens bat son plein sur l’avenir de l’assemblée provinciale de Kinshasa jusqu’à Mardi , l’élection aura-t-elle lieu ? Godé Mpoy sera-t-il réhabilité ? Seul l’avenir nous en dira plus Notons qu’actuellement le bureau de l’assemblée provinciale est dirigé par son vice président Francis Tshibalabala.
Jevic Ebondo.