By MPM
Kinshasa,25 Avril 2022(TOP243).-Soucieuse du développement du territoire de Makanza, son fief électoral dans la province de l’Équateur, la députée nationale Tania Mokolo Ndjoli a rencontré le dimanche 24 avril 2022, les notables de cette entité administrative déconcentrée en vue d’affermir les relations qui les lient.
Une première réunion de prise de contact qui a également évoqué les différents problèmes – infrastructures, éducation, santé etc. – que connaissent le territoire de Makanza et son secteur de Ndobo d’où est originaire Tania Mokolo Ndjoli.
Ravi par cette visite, Victor Mwazaka, l’un des notables du territoire de Makanza s’est exprimé en ces termes, »C’était une réunion de prise de contact.Avec notre élue,Mme Mokolo Tania avait demandé de nous rencontrer et nous l’avons reçue aujourd’hui.
Nous avons échangé avec elle sur les problèmes du pays dans l’ensemble, et en particulier ceux de notre territoire de Makanza. Le fait d’avoir pris l’initiative de venir nous voir c’est déjà une réponse. Elle voulait nous rencontrer pour voir dans quelle mesure pouvons-nous intensifier les rapports avec elle dans les jours qui viennent. »
Une visite de Tania Mokolo qui sonne comme un bain de consolidation pour la population locale éprise de développement de son territoire.