Kinshasa,12 Août 2023 (TOP243NEWS).- Avec une majorité écrasante, le Révérend Docteur André Gédéon Bokundoa Bol onikabe vient d’être réélu Président et Représentant légal de l’Eglise du Christ au Congo(ECC). pour un second mandat de 6 ans. Le Président de l’ECC a devancé le Révérend Milenge Mwenelwata avec 308 voix au terme d’un scrutin organisé par le synode national électif de l’ECC à Kinshasa en cours à Kinshasa.
»Il était un homme formidable, vu les critères qui sont demandés, nous avons reçu plusieurs fois de rapport convenable malgré le nombre de candidats, et par ici nous appellerons tout le monde à soutenir cette réélection pour l’émergence de l’église… » Explique Monseigneur Gabriel Unda Yemba modérateur national du synode national de l’ECC.
»Je rend grâce à Dieu, parce que tout ce bien passé… Ne croyez pas qu’il y a des divergences entre nous car tous ce passe dans la transparence, dans les différentes étapes.. enfaite nous avons élu le président national André Bokundoa et le deuxième vice président qui est papa Kalonda, l’église a un système très intéressant parce que chez nous on ne parle pas d’adversaires… » éclairci Monseigneur Sadath Mossi Président provincial de l’ECC ville de Kinshasa.
»Tout ce fait dans la transparence totale, hier le monde qui était là peut témoigner cela, d’ailleurs transmis en directe de nos ondes, nous bénissons Dieu parce que tous ce bien déroulé, même l’esprit était là, souvent dans des situations pareilles, il y a souvent de tiraillements.. » a indiqué la Révérende Rose Biasima Lala présidente de la fédération nationale des femmes protestante (FNFP).
»Nous avons travaillé et il faut retenir que en date du 27 au 29 juillet la jeunesse de l’ECC avait organisé son congrès électif à l’issue duquel on m’a élu président de la jeunesse protestante avec tout mon comité directeur après c’était le tour de maman, papa et ensuite nous autres la jeunesse que nous avons pris possession de ce dit congrès électif, notre joie est immense… »conclut maître Willy Masaka président national de la jeunesse protestante de l’ECC.
Pour sa part l’un des pasteurs permanent, de la PIPKIN le Révérend pasteur Alfred Kiboba, remercie le seigneur pour ces élections transparentes si apaisée.
D’aucuns restent convaincus de la volonté du Président National de l’ECC à apporter un souffle nouveau au sein de cette grande Communauté chrétienne qui compte près de 40 millions des fidèles en RDC.
Alister Makila