vendredi, novembre 22Top2043news.com

RDC-Insécurité: assassinat de Chérubin Okende, Moise Katumbi qualifie sa mort tragique « d’assassinat politique »

Spread the love

Kinshasa,14 Juillet 2023(TOP243NEWS).-C’est suite à l’assassinat du ministre honoraire des transports, voies de communication et désenclavement, Cheribun Okende, que le président de l’Ensemble, Moïse Katumbi, a interrompu son séjour en Côte d’Ivoire pour rentrer au pays.

Interrogé par la Radio France Internationale, ce jeudi, l’ancien gouverneur du Katanga, a qualifié, la mort de son collaborateur » d’assassinat politique » .

Visiblement triste par sa voix , le leader D’Ensemble pour la république, s’est exprimé en demandant des enquêtes indépendantes pour établir la vérité sur les circonstances et les commanditaires de l’assassinat de Chérubin Okende.

» C’est très triste, c’est un assassinat politique, pour Cheribun qui était la voix du parti…Quand on ne contrôle plus rien dans le pays, on arrête mes conseillers, mes partenaires, on tue et on veut nous réduire en silence, nous n’allons jamais l’accepter. Nous allons faire une enquête indépendante pour connaître la vérité, nous ne faisons plus confiance à nos institutions » a annoncé Moïse Katumbi sur RFI.

Et, d’ajouter : » Chérubin est un homme honnête et pacifique. Si la politique est de tuer, je suis très désolé. Mais ce qu’ils ont fait à Chérubin ne restera pas impunie ».

Selon certaines sources, Moise Katumbi est attendu, à Kinshasa, dans un avenir proche suite au décès du député national, Chérubin Okende, retrouvé mort dans sa jeep à Kinshasa dans la matinée du jeudi dernier.

Alister Makila

%d blogueurs aiment cette page :