Beijing,25 Mai 2023 ( TOP243NEWS).- Le président de la république démocratique du Congo, Félix tshisekedi séjourne en chine pour une visite officielle de 4 jours, à cet effet il a raconté la communauté congolaise vivant en chine ,il a parlé de la tenue des élections :
« Les élections auront bel et bien lieu et à la date prévue et personne ne nous empêchera de le faire »
En outre , la commission électorale nationale indépendante par le biais de son président a déposée l’avant-Projet de loi sur la réparation des sièges auprès du vice-premier ministre de l’intérieur Peter Kazadi, ce document sera envoyé à l’assemblée nationale pour débat .
Par ailleurs, Aujourd’hui à Kinshasa, la police a érigé les barrières sur toutes les routes menant vers le bureau de la commission électorale nationale indépendante, cela pour empêcher le sit-in de l’opposition . De son côté l’opposition taxe la CENI d’appartenir à un camp politique qui est le régime actuel.
Il sied de rappeler que ce 25 juin 2023 la Commission électorale nationale indépendante procédera à la convocation de l’électorat pour la députation nationale selon son calendrier rendu public en novembre 2022 .
Jevic Ebondo.