Kinshasa, 11 Mai 2023 (TOP243NEWS).- Le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya a signé un arrêté ce mercredi sur des éditeurs des programmes admis à l’exploitation de la télévision numérique terrestre dans la ville province de Kinshasa.
Seulement 107 éditeurs sont admis à l’exploitation de la télévision numérique dans la ville province de Kinshasa voici la liste ci-dessous :
Cette décision est le fruit de travail du ministre de communication et médias en connivence avec le réseau national des télécommunications par satellite ( RENATELSAT ) ainsi que la commission nationale de la migration vers la télévision numérique terrestre .
Cette décision intervient après le contrôle de conformité des médias , près de dix moratoires étaient accordés aux médias non en règles pour régulariser leurs cas peut-on lire dans un communiqué de presse du ministère de la communication et médias en rapport avec cette décision.
La salubrité de la sphère médiatique congolaise est l’une des recommandations des Etats généraux de la presse et de la communication rappel-ton.
Jevic Ebondo