By MPM
Kinshasa,13 Avril
2022(TOP243NEWS(TOP243NEWS).-
Cette structure basée en France a motivé le choix porté sur le Professeur, Modeste Bahati Lukwebo, par l’engagement du président du Sénat dans la lutte acharnée pour l’avènement de la démocratie en République Démocratique du Congo depuis la Conférence nationale souveraine.
La délégation conduite par StephaneMeterfi, vice- président et membre du conseil d’administration de cette structure, a annoncé la nouvelle au Président de la Chambre haute du Parlement au cours d’une audience lui accordée le mardi à Kinshasa.
Selon la délégation française, la cérémonie de remise de cette distinction sera organisée en mai prochain au sénat français.
Le même mardi, le speaker du Sénat a eu des échanges avec les émissaires des églises catholiques et protestantes sur le processus électoral. Pour ces confessions religieuses, il faut dégager un consensus sur le ‘processus électoral en cours, pour consolider la démocratie en RDC.
Il sied de rappeler que cette délégation des émissaires conduite par le secrétaire général de la CENCO Mgr, Donatien Nshole et Le porte-parole de L’ECC,le Révérend Pasteur Eric Senga.