Kinshasa, 20 février 2023 ( TOP243NEWS).- Dans un briefing de presse co-animé par le ministre des finances et celui de la communication et médias ; les 2 ministres ont fait savoir que le gouvernement avait débloqué une somme de 500 millions de dollars en l’endroit de la CENI .
« Nous faisons tout pour l’argent ne soit pas le problème dans l’organisation des élections. Et jusqu’à présent c’est le cas » a déclaré Nicolas Kazadi ministre des finances.
Et d’ajouter :« Nous le faisons dans un contexte difficile; Nous nous battons pour que la CENI ne manque pas de moyens » a-t-il souligné.S’agissant des moyens alloués aux opérations pré-électorales ; il a fait savoir que jusque là il n’y a pas interruption dans ces opérations de la centrale électorale.« Vous allez vous rendre compte les opérations pré-électorales se déroulent sans interruption. L’enrôlement se poursuit conformément au calendrier électoral » a-t-il conclu.
Actuellement l’opération de l’identification et d’enrôlement se déroulent dans la troisième aire opérationnelle qui comprend les provinces suivantes : Bas-uélé et haut-uélé , Ituri , Tshopo , Nord-kivu , Sud-kivu et le Maniema . Â l’extérieur ( Etats-Unis et CANADA ) Et cette opération avait débuté le 16 février dernier , Elle ira jusqu’au 17 mars 2023 rappel-ton.
Jevic Ebondo