samedi, novembre 23Top2043news.com

RDC-Economie:Nicolas Kazadi lance la 47 è assemblée générale de la FANAF à Kinshasa

Spread the love

Kinshasa, 20 Février 2023 ( TOP243NEWS).-Le ministre des finances,Nicolas Kazadi kadima – Nzuji a lancé la 47ème assemblée générale de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines(FANAF) ce lundi dans la salle du congrès au palais du peuple.

Nicolas Kazadi a remercié les organisateurs pour avoir choisi la RDC comme lieu qui abrite la 47è assemblée générale de la FANAF et il leur a fait savoir que le gouvernement congolais prends à cœur la question d’assurance parce que cette dernière a des conséquences sur l’économie et les populations a dit le Ministre des Finances.

Tout au long de son speech il a déploré la faiblesse du marché des assurances africains au niveau mondial son pourcentage est de 1,35 % alors que l’Afrique comprend 13% de la population mondiale.

Au niveau continental il a invité les acteurs et régulateurs de secteur d’assurance de travailler d’arache-pieds pour réhabiliter l’assurance dans l’imaginaire de la population et de l’entrepreneuriat.

Parlant de l’assurance au niveau national il a appelé à une étroite collaboration entre l’Etat par le biais de son ministère et les acteurs du monde des assurances en lui croire tous ont un intérêt commun celui «  de développer un marché porteur d’emploi , porteur de croissance … » a-t-il martelé

Juste après la cérémonie d’ouverture de la 47ème assemblée générale Les ministres des finances a fait le tour de stands des sociétés d’assurances nationale et étrangères érigés dans le hall du palais du peuple.

Durant 4 jours soit du 20 février au 24 février , la 47 è assemblée générale de la Fanaf ( fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines ) va se dérouler à Kinshasa , les protagonistes de la sphère africaine d’assurances vont réfléchir autour de panels et table ronde pour l’avancement de secteur d’assurance au niveau continental ces assises ont pour thème : « assurances africaines : comment exploiter au maximum son potentiel pour une prospérité partagée.

La FANAF ( Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines) est une organisation africaines qui réunis des sociétés d’assurances africaines et leurs régulateurs a pour objectif de favoriser la création des sociétés d’assurances purement locales avec des capitaux entièrement ou partiellement africains rappelle-t-on.

Jevic Ebondo.

%d blogueurs aiment cette page :