By MPM
Kinshasa,14 Août 2022(TOP243NEWS).-
Les protocoles et hôtesses commis au service d’accueil de la Commission électorale nationale indépendante sont à l’école de formation depuis le jeudi dernier à Kinshasa.
Cette session de formation a pour but de renforcer les capacités des agents et cadres, et répond à un besoin, celui de permettre aux protocoles de maîtriser les règles de ce métier.
Le Rapporteur adjoint de la CENI, Paul Muhindo qui supervise cette activité, a révélé les thématiques qui seront abordés durant les 3 jours de formation, avant d’exhorter les participants à être assidus tout au long de cette formation pour donner le meilleur d’eux mêmes. « Cette formation sera suivie des exercices pratiques », a-t-il précisé.
Avant de donner le coup d’envoi de cette formation, le Président Denis Kadima a au nom de la CENI, remercié le ministère des affaires étrangères qui ne cesse d’accompagner cette Institution d’appui à la démocratie, à travers le Directeur qui dispense cette formation, Bernard Mutanda.
Denis Kadima s’est dit également satisfait de la tenue de cette activité, qui va permettre aux protocoles et hôtesses de sortir plus enrichis pour bien assurer leur travail au sein de la Centrale électorale.
Sont concernés par cette session de formation, les chargés de protocole de chaque membre du Bureau et ceux de la Plénière.
C’était en présence du protocole d’Etat du ministère des affaires étrangères, les directeurs et les Conseillers principaux.