vendredi, novembre 22Top2043news.com

RDC-Lualaba:Fifi Masuka a lancé les activités de l’ENAFEP à l’EP1MIKUBA à Kanzenze dans le territoire de Mutshatsha

Spread the love

By MPM

Kanzenze,5 Juillet 2022(TOP243NEWS).-
L’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) a démarré ce mardi sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo (RDC). En effet, madame la gouverneure a.i de la province du lualaba Fifi Masuka Saini, a choisi le territoire de mutshatsha à kanzenze à l’EP1 MIKUBA pour y lancer ces épreuves.

Il est 09h heures locales que le cortège de l’autorité provinciale est arrivé dans ce coin de la province du lualaba où la gendarme a été accueillie avec Beaucoup d’affabilités par les différentes couches de la population.

L’hymne national entonné, s’en est suivi du mot de circonstances par l’inspecteur principal provincial de L’EPST,Jean-Marie Kpingama qui, affirme tout est fin prêt pour le déroulement de ces épreuves.

Prenant la parole Fifi Masuka Saini, a conscientisé et encouragé les élèves finalistes sur la nécessité de ces épreuves en leur recommandant entre les mains du Seigneur pour qu’ils passent ces examens en toute quiétude. Tout en remerçiant de tout même toute l’équipe qui l’a accompagnée.

Ensuite, elle a procédé à la remise des items des examens aux élèves finalistes dans les différentes salles du centre.

Il sied de signaler que cet examen national de fin d’études primaires se tient du mardi 05 juillet au mercredi 06 juillet 2022.

%d blogueurs aiment cette page :