By Jevic Ebondo
Bruxelles,21Juin 2022 (TOP243NEWS).- Séjournant en Belgique pour le compte de rapatriement de la dépouille mortelle du premier, premier ministre, Partice Emery Lumumba, Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a baptisé la salle des réunions de l’ambassade de la RDC en Belgique au nom de son prédécesseur Patrice Lumumba.
»Nous avons entamé le processus de rapatriement de la dépouille de notre Héros national , Patrice Emery Lumumba.Après la cérémonie solennelle du palais d’Egmont et la veillée mortuaire , nous voici réunis une fois de plus autour de l’illustre disparu pour baptiser de son nom la salle des réunions de notre ambassade à Bruxelles . Désormais , Patrice Emery Lumumba est immortalisé en ce lieu , territoire congolais de Belgique.
Que cette salle des réunions concourt à faire revivre l’esprit et l’élan patriotique qui ont caractérisé la vie de notre héros national » a déclaré Sama lukonde.
Mais alors ce c’est mardi 21 juin 2022 que la dépouille mortelle de l’héros national Patrice Lumumba va quitter la Belgique pour regagner son pays natal après 61 ans.
Signalons que Jean-Michel Sama lukonde est à la tête d’une forte délégation congolaise composée de : Ministres de son gouvernement , les députés nationaux et sénateurs mais de certains membres du cabinet de chef de l’État.