
Guadalajara,24 Juin 2026 ( TOP243NEWS ).- La République démocratique du Congo s’est inclinée (1-0) face à la Colombie au terme d’une rencontre disputée où les Léopards ont longtemps résisté avant de céder dans le dernier quart d’heure.
Solides défensivement et portés par un excellent Lionel Mpasi, les Congolais ont tenu tête à l’une des sélections les plus redoutables du continent sud-américain pendant une grande partie de la rencontre. Le gardien des Léopards s’est illustré à plusieurs reprises grâce à des arrêts déterminants qui ont maintenu son équipe dans le match.
Sous la pression constante des Colombiens, la défense congolaise a toutefois fini par craquer à la 76e minute. Profitant d’une opportunité dans la surface, Daniel Muñoz a trouvé le chemin des filets pour inscrire l’unique but de la rencontre et offrir l’avantage à la Colombie.
Malgré quelques tentatives en fin de match pour revenir au score, les hommes de la RDC n’ont pas réussi à inverser la tendance. Cette défaite laisse un goût amer aux Léopards, qui peuvent néanmoins retenir leur courage et leur organisation face à un adversaire de haut niveau.
Grâce à ce succès, la Colombie valide officiellement son billet pour les seizièmes de finale de la compétition, tandis que la RDC devra rapidement se remobiliser pour préserver ses chances de qualification lors de ses prochaines échéances.
Willyeve Diakuantinu
