vendredi, novembre 22Top2043news.com

RDC-Parlement:Hubert Furuguta demande au bureau de l’assemblée nationale de convoquer un congrès spécial sur la insécurité à l’Est du pays

Spread the love

By Jevic Ebondo

Kinshasa,3 Juin 2022(TOP243NEWS).- Le député national,Hubert Furuguta Mukasa, se déchaîné sur L’insécurité à l’Est de la république démocratique du Congo, à l’issue de la plénière de ce jeudi à l’assemblée nationale.

J’ai attendu que la plénière finisse. Je suis aller jusqu’après minuit pour tenter de faire passer ma motion de demander au bureau de l’Assemblée nationale de convoquer un congrès spécial pour la sécurité et l’agression dont nous sommes victime nous la RDC.

Les pays qui nous attaquent et agressent mettent tout leur temps à réfléchir sur les stratégies à mettre en pratique pour nous anéantir.

J’ai l’impression que les hommes politiques congolais à part le président de la république aiment se reposer a-t-il indiqué.

Pendant ce temps les pays qui nous agressent font un lobing diplomatique et certains médias occidentaux cherche à leur victimiser
Et nous traduit en agresseur , Et pourtant nous avons perdus 11000 congolais suite à la guerre de l’Est on ne parle pas de génocide a poursuivi Hubert Furuguta Mukasa.

Pour cet élu de la circonscription électorale de Goma.Nous sommes qui transforme les autres pays en grandes puissances , Tous les pays qui nous agressent sont devenues les grandes puissances de la région.

Il faut que le président de la république soit soutenu dans cette démarche pas de négociation en situation de faiblesse a conclu le député national Hubert Furuguta Mukasa.

%d blogueurs aiment cette page :