vendredi, juillet 25Top2043news.com

RDC:Medi Vedoso, nouveau chef des analyses stratégiques du Président Tshisekedi 

Spread the love

Kinshasa,23 juillet 2025 ( TOP243NEWS).- Une nomination présidentielle enflamme l’actualité politico-religieuse en République démocratique du Congo. Le Pasteur MeDi Vedoso, l’une des figures connues de l’église Centre Missionnaire Philadelphie ( CMP ) à Kinshasa et gendre de l’apotre Roland Dalo, fondateur de la dite communauté, vient d’être nommé chargé de mission du chef de l’État en charge des analyses stratégiques.

Selon une ordonnance présidentielle lu sur la chaine publique congolaise , cette nomination vise à enrichir l’appareil décisionnel du chef de l’État avec une expertise nouvelle dans le domaine stratégique .

La mission confiée au Pasteur Vedoso ambitionne de fournir des évaluations prospectives sur les défis nationaux, qu’ils soient économiques, sécuritaires ou géopolitiques.

Pour beaucoup, cette nomination traduit une volonté d’apporter un éclairage moral et tactique à l’action publique. D’autres s’interrogent sur l’expertise technique du nominé dans ce domaine, et sur l’influence potentiellement excessive des Églises dans la gouvernance.

Willyeve Diakuantinu.

%d blogueurs aiment cette page :