lundi, avril 28Top2043news.com

RDC: »La déclaration de principes balisent la voie en vue de réussir la paix” (Patrick Muyaya)

Spread the love

Kinshasa, 28 avril 2025 (TOP243NEWS).-La déclaration de principes signée entre la République démocratique du Congo et le Rwanda sous les hospices des États-unis d’Amérique, a balisé la voie en vue de réussir la paix, a-t-on appris du document par le porte-parole du gouvernement congolais parvenu lundi à TOP243NEWS.

“ La déclaration de principes signée sous les auspices des Usa qui se fonde notamment sur les efforts régionaux et la dynamique de #Doha balisent la voie en vue de réussir l’objectif de la paix”, a écrit Patrick Muyaya, ministre de la Communication et médias.

“ C’est grâce à une stratégie claire et ferme portée par le Président de la République et le Gouvernement avec le soutien clair du peuple congolais que nous avons ces avancées”, a-t-il ajouté.

Selon lui, “ c’est dans le même esprit que nous devons rester mobilisés et solidaires à nos compatriotes directement affectées pour aborder les étapes suivantes”.

Il a poursuivi qu’en plus de la paix, l’enjeu est l’avenir du pays et de toute la région pour les décennies futures.
Patrick Muyaya a rappelé que le salut du peuple est la loi suprême, en précisant que “ dans ce qui s’est discuté, dans ce qui se discute et dans ce qui sera conclu, seuls priment les intérêts du peuple congolais”.

Depuis le début de cette guerre, a-t-il souligné, notre stratégie repose sur la nécessité de parvenir par tous les fronts au retour d’une paix durable, socle de tout développement et de toute idée d’intégration économique régionale.

“ Une paix qui se fondera notamment sur le respect strict de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la RDC”, a-t-il noté.

La Rédaction.

%d blogueurs aiment cette page :