
Rome, 23 avril 2025 (TOP243NEWS).- Le transfert du cercueil du Pape François, décédé le lundi 21 avril vers 07 heures, vers la Basilique du Saint-Pierre a commencé mercredi
Dans une atmosphère de recueillement, le cercueil du pape François a été transféré tôt mercredi matin, peu après 7 heures (temps universel), de la chapelle privée de la résidence Sainte-Marthe vers la Basilique Saint-Pierre.
Un moment solennel, marqué par le glas des cloches, s’est déroulé en présence de plusieurs cardinaux et des gardes suisses.
Le corps du souverain pontife, décédé des suites d’un accident vasculaire cérébral, va être exposé au public jusqu’au vendredi 25 avril au soir, afin de permettre aux fidèles du monde entier de lui rendre un dernier hommage.
Le pape François avait choisi de vivre à la résidence Sainte-Marthe depuis son élection en 2013, rompant avec la tradition papale du palais apostolique.
Son style simple et proche du peuple va rester gravé dans les mémoires.
Les funérailles vont avoir lieu le samedi 26 avril sur le parvis de la basilique Saint-Pierre, sous la présidence du cardinal Giovanni Battista Re, en présence de nombreuses délégations officielles.
Caleb Ntumba