mardi, janvier 14Top2043news.com

RDC:Nouvelles mesures de Patrick Muyaya pour les médias face à l’agression rwandaise

Spread the love

Kinshasa, 13 janvier 2025 (TOP243NEWS).-Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a tenu deux réunions de travail le 9 janvier avec la presse internationale et locale, pour discuter de la couverture médiatique de la guerre dans l’Est du pays et de la lutte contre la désinformation.

Accompagné du porte-parole des FARDC, Sylvestre Ekenge, du vice-président du CSAC, Bruno Mboliko, et du directeur adjoint de la presse présidentielle, Giscard Kusema, le ministre a rappelé aux journalistes les règles déontologiques et les lois nationales. “Ce n’est pas la guerre du Président Tshisekedi ou des institutions, mais la guerre d’agression contre notre pays”, a-t-il souligné.

Il a insisté sur l’importance de la vigilance et de la collaboration des médias dans la guerre, qui se déroule sur plusieurs fronts : militaire, diplomatique, médiatique, économique et judiciaire.

Les responsables de médias ont réaffirmé leur engagement à défendre le territoire national tout en respectant les règles éthiques du journalisme.

Le ministre a également critiqué la couverture des médias, notamment d’Al Jazeera, accusé d’avoir interviewé un leader du M23, et a annoncé le retrait des accréditations des journalistes concernés.

Mike Pakoto.

%d blogueurs aiment cette page :