mercredi, juillet 16Top2043news.com

RDC:Le MAAC décerne un prix d’encouragement à Doudou Fwamba et Alidor Muayaya ce jeudi à Kinshasa

Spread the love

Kinshasa, 10 Octobre 2024(TOP243NEWS).-
Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la santé mentale, le 10 octobre de chaque année, les médias d’accompagnement des actions du Chef, MAAC en sigle, a décerné un diplôme de mérite et trophée à Monsieur Alidor Muyaya Muamba, coordonnateur du programme Ekosimba Time, pour son implication dans la lutte contre la dépression mentale.

À cette occasion la structure n’a pas passé outre que octroyé également
un diplôme de mérite à Monsieur le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde dont dont ce diplôme de mérite a été reçu par son colllaborateur en la personne de monsieur Alidor Muyaya Muamba.

Spécialisée dans les secteurs de la santé mentale et la dépression. Ekosimba Time un programme qui tire son existence d’une expérience dont le fondateur a eu à vivre dans sa vie, Alidor Muyaya Mwamba aujourd’hui devenu symbole du courage et source
de motivation pour toute une communauté.

Un programme, une vision et un projet ayant impacté positivement la société dès sa genèse jusqu’à ce jour, en organisant des conférences, formation, atelier et master classe.

« Je tiens à remercier les les médias d’accompagnement des actions du Chef, car c’est aujourd’hui que  j’ai réalisé ce que la reconnaissance est de ce monde où existe parce que, je ne connais personne d’entre vous et je me sens très honoré par cette marque de reconnaissance de mes frères compatriotes de la RDC mais, j’aimerais aussi au nom de  Monsieur le Ministre des Finances Doudou Fwamba, vous remercie aussi vous savez c’est un jeune qui mène un combat hors pair et les pauvres sont là si vous certainement, vous avez fouillé dans toutes ses actions et même dans sa province la tshopo.

C’est quelqu’un qui est décidément engagé derrière le chef de l’État à l’accompagner pour éradiquer les antivalent dans la gestion de la chose publique et là c’est clair il y a pas de doute aujourd’hui plus que jamais on sait qu’il y a un gestionnaire de dernier public, qui inaugure une fois une certaine orthodoxie voilà pourquoi à son nom je vous remercie mais, comme on le dit impossible bataille mais il faut pas qu’on désespère encourager mes frères et mes sœurs la jeunesse a toujours espéré parce que ces pays a besoin de nous et c’est nous qui allons le transformer » a dit Alidor Muyaya Muamba, coordonnateur du programme Ekosimba Time.

Pour le Médias d’accompagnement des actions du Chef (MAAC), cette récompense au coordonnateur du programme Ekosimba Time
Alidor Muyaya Muamba,  est une manière de remercie et d’encourager, ce monsieur qui
encourage les jeunes à rêver grand, invite ceux qui on échoué plusieurs fois à se relever car l’échec n’est pas une fatalité.

La cérémonie s’est déroulée à l’une 2  salle de l’hôtel sultani dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Le MAAC est dirigé par l’éditorialiste journaliste du  groupe médias TOP243NEWS  télévision numérique et le site d’information générale www.top243news.com, assisté par son coordonnateur adjoint Deka Limbamba, journaliste, Directeur général de l’entreprise la Conquête TV.

Ekosimba time est une plate-forme  spécialisée du Réseau Babel international dédiée à la prise en charge pyschosociale afin d’apporter une aide aux personnes en situation de détresse psychologique. Cette initiative revêt une importance capitale en favorisant l’accès à une aide psychologique de qualité et en participant à la déstigmatisation des problèmes de santé mentale.

Jeancy Ngoy / Mike Pakoto.

%d blogueurs aiment cette page :