jeudi, avril 3Top2043news.com

RDC:Jean Pierre Kezamudru encourage les jeunes filles à cultiver « l’esprit de l’émulation »

Spread the love

Kinshasa, 21 Mars 2025(TOP243NEWS).-
Les jeunes filles ont été appelées à cultiver « l’esprit de l’émulation » par le vice-ministre de l’Education nationale de la République démocratique du Congo, Jean Pierre Kezamudru, lors d’une intervention au complexe Saint François de Sales, à Kinshasa, capitale du pays.

Il l’a dit mercredi en marge de la célébration de la journée internationale des droits de la femme.
« J’encourage toutes les jeunes filles à prendre leurs études au sérieux et à cultiver l’esprit d’émulation », a dit le vice-ministre.

« L’école doit être le lieu par excellence où nous devons cultiver l’éveil patriotique, surtout en cette période où notre pays fait face à une agression barbare imposée par le Rwanda, levons-nous tous, comme un seul homme, pour barrer la route à l’ennemi», a-t-il ajouté.

En outre, il a juré de servir « en toute circonstance, avec fidélité et loyauté, la République démocratique du Congo, d’aimer et respecter mes compatriotes, de protéger les biens communs et de promouvoir l’unité et la fraternité nationales ».

Il a répondu à l’invitation des autorités du complexe Saint François de Sales en exécution du mot du gouvernement de la RDC qui est « La femme au centre de toutes nos ambitions ».
Le thème retenu pour ce mois de la femme en République Démocratique du Congo est : « La Congolaise au centre de toutes nos ambitions ».
Cette année, l’Organisation des Nations Unies célèbre cette journée sous le thème : « Pour toutes les femmes et filles : droits, égalité et autonomisation ».

Selon lui, le thème international vise à donner à la prochaine génération , les moyens d’agir en tant que catalyseur d’un changement durable.
« Je rends un vibrant hommage au chef de l’Etat Félix Tshisekedi , pour sa vision de placer l’éducation de nos enfants au centre des priorites de son programme d’actions », a-t-il précisé, poursuivant qu’il se traduit par la gratuité de l’enseignement à travers la construction des infrastructures scolaires de base à travers son projet de 145 Territoires.

 

Il a fait savoir que la présence de Madame la Première ministre Judith SuMinwa et de la ministre de l’Education nationale démontre que la femme congolaise est réellement au centre de toutes nos ambitions.

Rédaction TOP243NEWS.

 

%d blogueurs aiment cette page :