Kinshasa, 1er février 2025( TOP243NEWS).- Dans un communiqué publié vendredi 31 janvier dont une copie nous ait parvenu à rédaction concernant l’agression rwandaise dont la RDC est victime, le parti politique Avenir du Congo (ACO) de Dany Banza réitère son soutien au chef de l’État.
«Monsieur le Président, votre détermination à mettre fin à l’agression barbare imposée à notre pays par le Rwanda démontre votre sens du patriotisme élevé. Ainsi, nous vous assurons de notre soutien indéfectible dans cette guerre et vous souhaitons de redoubler de courage et de force pour chasser ces ennemis hors de notre pays », peut-on lire dans le communiqué de l’ACO.
Quant aux forces armées de la RDC, l’ACO salue leur bravoure et leur détermination, qui sont d’un réconfort indiscutable pour la population congolaise en général et celle de l’Est du pays en particulier.
À la population du Nord-Kivu : « Sachez que nous ne vous abandonnerons pas. Vous êtes constamment dans nos prières et nous vous exprimons toute notre solidarité », a déclaré l’ACO.
Mike Pakoto.