Kinshasa, 17 décembre 2024(TOP243NEWS).-Les Médias d’accompagnement des actions du Chef (MAAC) a décerné un diplôme de mérite à Mme, Noëlla Ayeganagato, ministre de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique de la République démocratique du Congo,ce lundi dans son cabinet de travail à Kinshasa
Ce diplôme a été décerné pour le travail remarquable qu’elle ne cesse d’abattre au côté de jeunesse depuis qu’elle est aux commandes de ce ministère, conformément à la vision du président Félix Tshisekedi.
Ce diplôme a été réceptionné par la ministre elle-même au cours d’une brève cérémonie en présence de quelques conseillers notamment, celui de communication.
D’après monsieur Sam Ngolu membre des Médias d’accompagnement des actions du chef (MAAC), depuis sa prise des fonctions, elle a effectué quelques réalisations notamment « laTable Ronde Inclusive de la Jeunesse. La campagne et la sensibilisation pour l’implication de tous les jeunes dans le processus de paix durable en RDC et la campagne d’éveil patriotique dénommée : « Topesa RDC chance », accessible à tous dans toutes les langues du pays, a-t-il indiqué.
Avant d’ajouter, la ministre côtoie toutes les couches de la jeunesse notamment dans les coins et recoins même dans les zones de Turbulences. Dans les différents voyages d’itinérance du président de la République, nous avons constaté tous que la ministre est en train de travailler avec beaucoup d’engagement et les jeunes sont derrière sa politique », a-t-il conclu.
Après avoir reçu ce diplôme, la ministre Ayeganagato a remercié cette structure pour ce diplôme de mérite qui, d’après elle, vient consacrer les efforts déployés depuis sa prise des fonctions.
« Permettez moi de vous remercier vivement et avec un signe d’honneur pour ce geste qui prend en considération mes qualités personnelles, mon expertise et mes compétences. Merci pour cette gratification qui consacre l’opinion que ce fait de mon humble personne les gens des bonnes volontés qui suivent de près les efforts déployés depuis que j’ai pris le levier du ministère de la Jeunesse. C’est pour moi un motif de fierté de recevoir grâce à votre expérience avérée (MAAC) ce diplôme d’excellence », a-t-elle déclaré.
C’est depuis dernier gouvernement de la RDC que dirige la première ministre, Judith Suminwa que, Noëlla Ayeganagato a été nommée à la tête du ministère de la Jeunesse et Éveil Patriotique par l’ordonnance présidentielle.
Il sied de rappeler que ce diplôme a été décerné sous la supervision du coordonnateur adjoint du MAAC Monsieur Deka Limbamba Directeur général de Médias en ligne la Conquête news TV.
Rédaction.