mercredi, décembre 18Top2043news.com

Côted’Ivoire:Léonard She Okitundu distingué par un doctorat honoris causa pour son parcours exceptionnel

Spread the love

 

Abidjan,13 Novembre 2024( TOP243NEWS).- Léonard She Okitundu, ancien ministre des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo, a récemment été célébré à l’international pour ses contributions exceptionnelles. Le 13 novembre 2024, il a reçu le titre de docteur honoris causa de l’Ecole doctorale du Centre de valorisation professionnelle de Tunis (CVPT), en collaboration avec l’Institut africain de recherche pluridisciplinaire appliquée (IARPA). La cérémonie de remise de cette distinction s’est déroulée dans le cadre prestigieux de l’hôtel Ivoire, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Parmi les récipiendaires de ce prestigieux titre de docteur honoris causa décerné par la CPVT, en collaboration avec l’IARPA, figuraient des personnalités influentes de tout le continent africain. Ces distinctions ont été attribuées à des figures de premier plan, telles que d’anciens premiers ministres, ministres, chercheurs, hauts responsables des administrations publiques et de grandes entreprises, ainsi qu’à des leaders de la société civile, en reconnaissance de leurs contributions remarquables.

 

Cette distinction honorifique décernée à Léonard She Okitundu, témoigne de son engagement en faveur du développement de la République Démocratique du Congo, de l’Afrique et du monde. Par ailleurs elle rend hommage à son parcours marqué par son intégrité et son dévouement au service du progrès du continent africain.

Notons que cette activité a connu la présence du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation technologique du Tchad, Dr Tom Erdim, accompagné par le ministre ivoirien de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

Redaction TOP243NEWS

%d blogueurs aiment cette page :