samedi, septembre 7Top2043news.com

RDC:Félix Tshisekedi a éjecté Jean Bosco Bahala au commande de P-DDRCS

Spread the love

Kinshasa,23 Juillet 2024(TOP243NEWS).-Aux termes d’une ordonnance présidentielle lue ce mardi à la télévision publique, M. Jean Bosco Bahala a été revoqué de ses fonctions de coordonnateur national du programme de désarmement , démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation ( P-DDRCS).

Nommé le 16 octobre 2023 à la tête du P-DDRCS en remplacement de Tony Tambwe, M. Jean Bosco Bahala Okwibale aura passé 10 mois à la tête de cette structure créée dans l’objectif de faciliter la réinsertion sociale des combattants des groupes armés dans le cadre du processus de paix de Nairobi.

L’abbé Jean-Bosco Bahala se trouve actuellement en mission officielle en Ouganda. D’après les sources ougandaises, le coordinateur du P-DDRCS y est pour négocier avec les terroristes du M23 sous la médiation de Uhuru Kenyata et du Président Museveni. Joint au téléphone par nos confrères d’AfricaNews, Jean-Bosco Bahala avait confirmé sa présence à Kampala, « pas pour négocier avec les RDF M3 comme le disent des personnes de mauvaise foi  » mais pour participer à la préparation des activités de profilage et identification des ex-combattants LRA congolais dans le cadre du DDRRR de ces derniers.

Mike Pakoto.

 

%d blogueurs aiment cette page :