dimanche, novembre 24Top2043news.com

RDC:Félix tshisekedi investi candidat de l’union sacrée pour les présidentielles de 2023

Spread the love

Kinshasa,1er Octobre 2023 ( TOP243NEWS).- Sans surprise Félix tshisekedi est désigné candidat de l’union sacrée regroupement politique au pouvoir pour les élections de décembre 2023 , l’annonce de cette décision a été faite ce dimanche à Kinshasa au cours du congrès de cette coalition politique au pouvoir .

 

Au long de cette activité (congrès ) L’un des membres de présidium Christophe Mboso n’kodia s’est exprimé sur les réalisations du chef de l’Etat tout en exhortant les congressistes à soutenir la Candidature de Félix tshisekedi.

« Félix Antoine Tshisekedi a accompli jour après jour des grandes actions visibles en faveur de notre population. Dans tous les domaines de la vie nationale. L’heure du bilan viendra , maïs aujourd’hui n’est pas le jour du bilan . Camarades congressistes depuis l’accession de Félix tshisekedi à la tête de notre pays , celui -ci a rayonné remarquablement sur la scène internationale , en témoigne sa brillante intervention à la 78 es assemblée générale des Nations Unies , où le président tshisekedi a défendu toute l’Afrique en plus du Congo et nous pouvons en être fiers  » a déclaré le président de l’assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia au long de ce congrès

Et d’ajouter :

« Sur le plan sécuritaire , le président Félix Tshisekedi Tshilombo se bat jour et nuit pour rétablir l’intégrité du territoire national et restaurer la paix et la sécurité sur toute l’étendue de la RDC , notamment à l’est de notre pays , malgré l’héritage lourd et sombre du régime précédent. Chers congressistes compte tenu de ce bilan élogieux , notre bilan sera présenté pendant la campagne électorale au peuple congolais. Le présidium vous recommande donc de soutenir la candidature du Camarade Félix Antoine tshisekedi , auteur de nombreuses réalisations en si peu de temps » a-t-il ajouté.

Depuis le 1er septembre 2023 , la CENI a procédé à la convocation de l’électorat pour l’élection présidentielle. Et en croire le calendrier de la centrale électorale du 19 novembre au 18 décembre 2023 débutera la campagne électorale pour les candidats présidents de la république, députés nationaux , députés provinciaux .

Jevic Ebondo

%d blogueurs aiment cette page :