Kinshasa,4 Mai 2023 (TOP243NEWS).- l’ambiance est au rendez-vous, La décoration ressemble à celui d’un deuil avec la présence des catafalques , mais sous ses catafalques sont logés les chaises et tables qui servent des bars et terrasses .
C’est au rythme de ses chants ou œuvres:Take me by the hand , Est-ce que, blessure et autres … qu’une centaine de personnes viennent chaque soir à matonge l’un des quartiers le plus chaud de la capitale pour rendre un vibrant hommage à cet icône de la musique congolaise.
un podium est érigé entre de l’avenue kanda-kanda où se trouvait la résidence familiale de papa wemba et l’avenue du Stade , quelques orchestres se produisent pour agrémenter ce festival .
En effet le choix de Matonge reste logique, c’est là que papa wemba a débuté sa carrière musicale et créa son célèbre orchestre viva la musica , De son vivant l’artiste était appelé Chef du village Molokai titre qui témoignait son attachement à ce quartier.
Molokai est un acronyme.; Qui est issue de la première lettre de quelques avenues du quartier matonge à savoir ( Masimanimba, Oshwe, Lokolama , kanda – kanda , Inzia et l’avenue du stade ). débuté le 24 avril , le festival prendra fin ce 06 mai selon les organisateurs.
Pour rappel Jules Shungu wembadio pene kikumba dit Papa wemba a rendu l’âme en pleine scène en Côte d’Ivoire le 24 avril 2016 suite d’un malaise rappelle-t-on.