Kinshasa,28 Mars 2023(TOP243NEWS).-
La ministre d’Etat en charge du portefeuille national, Princesse Adèle Kayinda Mahina a dans une communication faite ce mardi dans son cabinet du travail a Kinshasa Gombe.
Ce réagissement de ces collaborateurs en majorité issus du regroupement politique AFDC parti cher du Professeur Modeste Bahati Lukwebo.Plusieurs raison du à ce changement est du aux insultes, humiliations, complot et des trahisons dont elle a subit prêt d’une année de la part de ces propres collaborateurs du regroupement AFDC a indiqué la Ministre d’Etat en charge du portefeuille.
Après avoir reconduit au sein du gouvernement Sama II elle a dit avoir été nommé sur base de ses compétences et de son adhésion à l’union sacrée en tant que ALDEC et non AFDC. » Je suis au gouvernement comme ALDEC » a déclaré Princesse Adèle Kayinda Mahina.
« La parole de Dieu me recommande d’aimer Dieu et mon prochain . J’ai été remercié avec des injures pendant plus d’une année par les communicateurs et membres du regroupement AFDC et alliés . Tout cela appartient au passé . J’ai adhéré à l’union sacrée comme ALDEC «
Après cette communication de la patronne du portefeuille de la République Démocratique du Congo, chaque mambre a rédigé sa lettre de démission pour dissimuler leur éjection du cabinet Il s’agit exactement de:
- Conseiller :Thierry Betu
- Conseillère : Kelly Mussamba
- Conseiller : Louis DIBERE
- Conseiller Faustin Kambala
- Chargé d’études : Bazin Pembe
- Chargé d’études : Christian Baseme
- Secaba : sandra Loakondjo
- Ops: Nyhoul Mongulu
- Ops: sylvie Muamini
- Ops : Gloire Kikobia
- Hôtesse : Mamie Muchiga
MPM