Kinshasa,23 Février 2023(TOP243NEWS).-Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a déposé une gerbe de fleurs, ce jeudi, devant la dépouille mortelle de Mme Kadima Ngalula Tshisekedi, lors de la cérémonie d’hommages organisée à l’esplanade de la morgue de l’hôpital du cinquantenaire de Kinshasa.
Le Chef de l’État et la Distinguée Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, se sont inclinés devant le cercueil de la défunte pour lui rendre hommage.
Mais bien avant l’arrivée du couple présidentiel, plusieurs mots et témoignages ont été lus devant l’assistance pour retracer le parcours de la défunte.Plusieurs intervenants, notamment le directeur des ressources humaines de la Snel a, dans l’oraison funèbre, reconnu en elle, des valeurs exceptionnelles et intrinsèques, notamment la loyauté, la bienveillance, la générosité et la serviabilité.
Plusieurs autorités politiques et administratives ont également pris part à ces obsèques, entre autres, le Président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso, le directeur de cabinet du chef de l’état, Guylain Nyembo, quelques membres du gouvernement ainsi que le Directeur général de la Snel, Fabrice Lusinde et son staff.
Née le 30 janvier 1965 à Kinshasa, maman Bernadette Kadima Tshisekedi a tiré sa révérence le mercredi 15 février dernier à l’hôpital Médecins de nuit de Kinshasa. L’épouse de Monsieur Etienne Tshisekedi wa Tshisekedi, frère aîné du Chef de l’état, a laissé derrière elle son époux et 5 enfants dont 3 filles et 2 garçons.
Notons que de son vivant, la défunte Bernadette Ngalula Kadima Tshisekedi a rendu des loyaux services à la nation congolaise. Elle a exercé plusieurs fonctions administratives au sein de la société nationale de l’électricité, Snel depuis 2002.
Engagée dans cette entreprise étatique comme Dactylographe au département des régions des distributions de Kinshasa DDK, elle a été promue en 2008 au grade de secrétaire de direction à la coordination des grands projets, puis secrétaire de direction à la Direction générale en 2012, elle a quitté la terre au poste de Chargée des missions du directeur général de la Snel.
Et juste après la cérémonie funéraire, la dépouille de l’illustre diaparue a été conduite au cimetière Chemin du Paradis situé dans la commune de Mont Ngafula pour une inhumation dans la stricte intimité familiale.
MPM