Kinshasa,30 Janvier 2023 ( TOP243NEWS).-Isidore Kwandja directeur national du neuvième jeu de la francophonie compte sur appui des médias pour la réussite des IXes Jeux de la Francophonie ; il a fait savoir au cours d’une cérémonie de présentation des vœux aux patrons de médias nationale le week-end dernieràKinshasa.
« Notre pays sera à l’honneur cette année en organisant les IXes Jeux de la Francophonie ici à Kinshasa. Il s’agit d’un des trois grands événements attendus cette année aux côtés des élections générales et la visite du Pape François comme l’a souligné le Président de la République dans son message de vœux à la fin de l’année 2022. Nous avons besoin de l’appui et l’accompagnement de tous et principalement, de vos médias respectifs pour une large couverture de ces compétitions à venir mais déjà d’en parler en amont pour toucher l’ensemble du pays » a-t-il dit
Et d’ajouter: » c’est un grand défi pour notre pays car, en effet, depuis 1974, la RDC n’a pas organisé de compétitions de grande envergure internationale. Ces Jeux nous concernent tous. Seul, le Comité national ne saurait réussir ce challenge. Il faut pour cela l’implication de toutes les forces vives du pays. C’est ainsi qu’à cette occasion, je sollicite votre soutien et votre accompagnement pour que triomphe le pari qu’a pris la RDC ».
Cette rencontre s’est déroulée en présence de Zeina Mina la directrice du comité international des jeux de la francophonie (CIJF).
Pour rappel le neuvième jeu de la francophonie va se dérouler du 28 juillet au 06 août dans la ville province de Kinshasa .
Jevic Ebondo