Kinshasa, 28 Novembre 2022(TOP243NEWS).-Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi a présenté le projet de loi portant reddition des comptes de la loi des finances exercice 2021 le vendredi dernier aux élus des élus provinciaux.
À l’issue du débat général, les sénateurs ont décrié une disparité dans la répartition de recettes dans certaines provinces. Ils ont par ailleurs demandé au gouvernement de faire une répartition équitable des recettes aux provinces.Répondant aux préoccupations soulevées par les sénateurs lors du débat général, le ministre des Finances a rassuré les élus des élus que les efforts sont entrain d’être fournis par le gouvernement pour satisfaire toute les provinces. La loi adoptée a été envoyée à la commission Ecofin de la Chambre haute pour son examen. U n délai de 5 jours est accordé à cette commission avant de présenter son rapport à la prochaine plénière.
Il sied de noter qu’au cours de la même plénière, le speaker de la Chambre haute du Parlement a procédé à la présentation de nouveaux membres du Conseil Supérieur de l’Audiovisuelle et de la Communication ( CSAC), une institution d’appui à la démocratie, nommés récemment à travers une Ordonnance signée par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Peter Niati