dimanche, novembre 24Top2043news.com

RDC-Medias: Christophe Mboso appelle la presse au patriotisme

Spread the love

Kinshasa,2 Novembre (TOP243NEWS).- Le speaker de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia Intervenant à une motion d’information d’un élu en rapport avec la situation de l’Est a invité les professionnels de médias à accompagner les forces armées de la République démocratique du Congo durant cette période où ils font face aux terroristes M-23 en connivence avec le Rwanda.

« Il y en a même qui balancent des vidéos , qu’ils ont ramassé je ne sais où, je ne vais pas accuser tout le monde. Mais il y a des journalistes qui ne sont pas patriotes ; ils mettent n’importe quoi dans les réseaux » a-t-il déclaré ce mardi à l’issue de la plénière basse essentiellement de la recevabilité de projet de budget exercice 2023 présenté par le PremierMinistre, Jean-MichelSamaLukonde.

Toujours en rapport avec la situation de l’Est, Christophe Mboso N’kodia Pwanga président national du parti politique CDR a annoncé la contribution de l’Assemblée nationale se levant à 100.000 USD en faveur des populations du Nord-Kivu .

« Pour témoigner notre compassion avec nos sœurs et frères qui souffrent dans la partie EST du pays particulièrement à rutshuru , L’assemblée nationale contribue pour 100.000 USD « a-t-il annoncé, la somme sera remis au caucus des élus de la dite province.

Il sied de noter que les affrontements entre l’armée loyaliste et les terroristes M-23 ont causé le déplacement de milliers de populations.

Jevic Ebondo.

%d blogueurs aiment cette page :