Kinshasa, 13 Novembre 2022(TOP243NEWS)-. C’est Sous une ambiance festive et loyauté à son maître Joseph Kabila, qu’à ouvert l’Alliance de Paysans et Indépendants (API) parti cher à son président national,Joseph Kokonyangi, les travaux qui ont débuté ce samedi 12 au 13 novembre 2022 lors de son congrès 2023 comme l’explique d’avance le banderole à l’entrée de la salle Kampala de Rotanna Hôtel.
Devant la presse, le président de l’API reste très imperturbable malgré le gré de vagues du nouveau régime.Après une déclaration au nom du parti qui a reconnu à l’ouverture du congrès que le pays va mal, en conséquence l’Alliance des paytisant et indépendants (API)ne peut demeurer silencieux, il fallait réunir les intelligences du parti pour que les grandes options soient levées,
Le député national ,Joseph kokonyangi révèle ensuite “à l’issue du congrès vous aurez les pistes de solutions pour la crise à l’Est de la République. Mais aussi face la sourde oreille de la communauté internationale”.
Pour le président du parti, à l’hypothèse où Joseph Kabila ne se prononce pas sur le scrutin de 2023, le candidat de son choix a d‘office son soutien.
Les délégués de l’Alliance des Paysans et Indépendants venus des provinces présents à Kinshasa pour respecter les dispositions de la constitution et des textes légaux qui régissent le fonctionnement des partis politiques.
Le président honoraire Joseph Kabila était à l’honneur pendant les assises du parti parce qu’à l’unanimité son nom revenait comme meilleur choix pour le scrutin de 2023.
Alister Makila